Album photo

                                                 DROITS À L'IMAGE

« Selon les articles 226-1 à 226-8 du Code civil, tout individu jouit d’un droit au respect de sa vie privée ainsi que d’un droit à l’image,

En vertu de ces dispositions, la publication ou la reproduction d’une photographie sur laquelle une personne est clairement reconnaissable n’est possible qu’avec son consentement préalable, que l’image soit préjudiciable ou non. Font exception à cette règle les photos de foule où la personne n’est pas le sujet central ou bien les photos prises de loin ou de dos.

Un document manuscrit doit ainsi être signé par la ou les personnes concernées par la photographie. Le document doit en outre faire apparaître les mentions permettant de faire référence aux photos concernées par l’autorisation et à l’utilisation qui en est faite.

Il ne peut en aucun cas être établi d’autorisation globale, couvrant tout type de photographie impliquant la personne. »

Au cours des randonnées, des photos sont prises par certains participants. Elles peuvent être destinées à être partagées sur le site du club ou projetées lors de l’Assemblée Générale.

Cela représente beaucoup de photos par saison et encore plus de documents à signer si l’on prend le texte ci-dessus à la lettre. Ce type de procédure n’est même pas envisageable compte tenu de sa complexité.

La seule solution serait qu’il n’y ait plus d’images ce que la majorité d’adhérents regretterait.

Pour simplifier, même si ce n’est pas conforme aux dispositions légales, et si vous êtes d’accord d’une manière globale, je vous propose de donner sur le bulletin d’inscription, votre autorisation d’utiliser des photographies où vous figurez. Celles-ci ne doivent en aucun cas porter atteinte à votre dignité et n’être utilisées que dans le cadre des activités liées à l'une ou l'autre des sections de l'association Intergénér'action. 

Le Président

Luc Parfus

Quelques photos de groupes au gré de nos sorties...

Afin de mieux les visualiser : cliquer sur un dossier, puis sur la première photo et faites défiler avec les flèches (sur les côtés de cette photo).

 

MERCI à celles et ceux pour les photos que vous m'envoyez à chaque balade ou rando.

  • 24
    Salon de Provence

    Salon de Provence

    Visite de Salon de Provence avec son château de l'Emperi, sa Fontaine Moussue, la maison de Nostradamus, la Tour de l'Horloge, la savonnerie Marius Fabre. Merci Renée, vous avons passé une belle journée culturelle conviviale.

  • 26
    Les Calanques 25

    Les Calanques 25

    Ah, les Calanques! Un vrai bijou du Sud, entre Marseille et Cassis. Paysage de falaises calcaires blanches qui plongent dans la mer turquoise, criques isolées, petites plages secrètes. Calanques emblématiques comme En-Vau, Port-Pin, Sugiton. La lumière et les couleurs sont incroyables. Biodiversités : Pins d'Alep, oiseaux marins, parfois même des chèvres sauvages. Belle rando conviviale avec notre notre guide Olivier Merci Olivier

  • 21
    Areches

    Areches

    Arreches est un petit village situé dans le massif de la Vanoise, en Savoie, dans le massif de la Maurienne. Altitude 1200m. Un beau paysage, forêt de mélèzes, alpages fleuris, vues sur les sommets enneigés. On peut parfois croiser des marmottes ou des chamois. Ballades vers les Alpages et les lacs. Pour les sportifs, montée vers les crêtes et sommets autour de 2500m pour des panoramas sur la Vanoise

  • 23
    Fleurs de montagne

    Fleurs de montagne

    Dans le silence majestueux des montagnes, les fleurs percent la roche avec une fragile audace. Elles déploient leurs couleurs vives: violettes, jaunes, rouges, comme des éclats de vie sur le gris des pierres. Chaque pétale semble respirer l'air pur et glacé, et chaque racine s'accroche avec courage aux pentes escarpées. Les fleurs des montagnes ne cherchent pas la perfection, mais la survie et la beauté dans un environnement rude. Elles rappellent que même là où la vie semble difficile, la délicatesse et la résilience peuvent fleurir.

  • 14
    Les mines de Bruoux

    Les mines de Bruoux

    Belle sortie dans le cœur de l'ocre du Luberon organisée par Renée, notre guide culturelle. Anciennes carrières aux falaises vertigineuses creusées à la pioche par les ocriers jusqu'à 15m de hauteur! Nous avons également visiter la Lustrerie Mathieu à Vargas installée dans les anciennes usines d'ocre.    

×